Comparer notre sélection de SCPI

En investissant en parts de SCPI, l’épargnant a accès au marché de l’immobilier tertiaire, habituellement réservé aux professionnels, et souvent plus rémunérateur que le marché immobilier traditionnel. Les SCPI de rendement ont pour principal intérêt de verser des revenus réguliers à leurs associés, généralement à un rythme trimestriel.

Comment évaluer leur performance ?

Le taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) varie entre 4 et 7 % selon les années et les SCPI. (4.43% de moyenne en 2017). C’est un ratio où le dividende brut, quelles que soient ses composantes, est divisé par le prix moyen des parts pour les acquéreurs de l’année écoulée Mais ce n’est pas le seul indicateur à prendre en compte. Le taux de rentabilité interne (TRI) peut aussi être un indicateur de performance sur le long terme d’une SCPI.

Plus la capitalisation de la SCPI est importante, plus les risques sont mutualisés. La nature des immeubles détenus par la SCPI est aussi un indicateur de son rendement et des risques éventuels.

Il faut combiner ces critères pour bien évaluer une SCPI, nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche !

L’acquisition de parts de SCPI est une démarche qui doit s’inscrire dans le long terme. Il existe un risque en liquidité et en perte de capital.
Attention, les performances passées ne préjugent pas des performances futures !