Multi Habitation 10 (Pinel)

La Française

Fiscale

Multi Habitation 10 (Pinel)
Réduction d'impôt (max.)

21%

INVEST. MIN

1500

Notre avis :
Avis FCPI-enligne.com - J. Dupont

  • Le maintien du dispositif Pinel dans la loi de finance 2018 pour une durée de 4 ans marque un tournant pour la SCPI Multihabitation 10. Cette SCPI Pinel est en effet de nouveau ouverte à la commercialisation du 17 novembre 2017 au 16 novembre 2018.
  • Pour cette SCPI, le programme d’investissements pour 2018 est déjà bien planifié, avec trois actifs en ligne de mire
  • La SCPI Multihabitation 10 s’engage à louer les logements non meublés à titre de résidence principale dans les conditions de prix d’acquisition au m², de plafonds de loyers et de ressources des locataires applicables au dispositif Pinel.
  • L’engagement de location pris par la SCPI est de 9 ans et ce afin de bénéficier de la totalité des avantages fiscaux offerts par le dispositif Pinel, soit 18%.

DATE LIMITE :
16/11/18
TYPE DE BIENS :
Patrimoine éligible au dispositif Pinel
CAPITAL :
Fixe
VALEUR PART :
1500 €
NBRE MIN DE PARTS :
1
VALEUR MIN D'INVESTISSEMENT :
1500 €
ACCESSIBLE VIA ASSURANCE VIE :
Non
DUREE DE PLACEMENT RECOMMANDEE :
17 ans

Plusieurs facteurs contribuent aujourd’hui à l’attractivité de ce placement collectif immobilier :

  • Les fondamentaux du marché immobilier résidentiel nous semblent propices du fait d’un besoin structurel de nouveaux logements,
  • Les professionnels de la promotion immobilière sont en demande d’accompagnement dans le financement de leurs opérations,
  • Les conditions d’application du dispositif Pinel (plafonds de prix, loyers et ressources) concernent une large majorité de la population et permettent de respecter une politique d’investissement sélective,
  • Les critères de performance énergétique exigés sont d’ores et déjà intégrés par les promoteurs,
  • L’expérience de La Française Real Estate Managers à travers le développement et la gestion de la gamme de SCPI fiscales Multihabitation depuis 2004 ; les performances passées ne préjugeant pas des performances futures.

Risques associés : vous vous engagez à conserver vos parts jusqu’au terme de l’engagement de location de la SCPI, sauf à perdre l’intégralité des avantages fiscaux imputés. Par ailleurs l’avantage fiscal ne pouvant être transmis, la liquidité de la SCPI s’en trouve limitée et la société ne garantit pas la revente des parts. Le traitement fiscal dépend de votre situation individuelle et est susceptible d’être modifié ultérieurement.