CORUM Eurion a connu en 2020 une année unique en termes de performance, avec un rendement record de 10,4 %. En 2021, le rendement est encore au rendez-vous, avec 6,12 % délivré aux épargnants – au-dessus de l’objectif annuel fixé à 4,5 %. Les engagements sont donc largement remplis cette année encore.
Quels placements peuvent en dire autant, dans le contexte de hauts et de bas que nous vivons depuis des mois, alors que les cryptomonnaies et les actions boursières alternent grand plongeon et bond vertigineux ? Tout cela n’est que question de tempérament et d’objectifs. Chez CORUM L’Épargne, la meilleure façon de créer de la valeur pour l’épargne, c’est d’être connecté à l’économie réelle. En l’occurrence, le paiement des loyers par les entreprises qui occupent les immeubles !
2021 premier anniversaire de CORUM Eurion
Un peu plus d’un an après la création de cette SCPI, son prix de part a été augmenté de 2 % au mois de juillet dernier. Le patrimoine s’est rapidement valorisé et cette SCPI poursuit son développement sur des bases saines.
Autre étape importante : la labellisation ISR (Investissement socialement responsable) de CORUM Eurion.
CORUM a toujours considéré que c’était son rôle en tant qu’entreprise d’être un acteur de la société et qu’elle devait contribuer par son action à son évolution. Cela ne signifie pas que la SCPI CORUM Eurion change de stratégie. Cette vision ISR en est une composante : elle constitue un maillon de la chaîne immobilière et de la valorisation du patrimoine.
Dans les faits marquants de 2021, bien sûr, il y a les investissements, qui se sont poursuivis sur un rythme soutenu : 11 cette année, dont 6 ce trimestre – et tout récemment, un immeuble de bureau en Finlande, qui devient donc le 7e pays investi par CORUM Eurion après l’Irlande, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Italie, la Lettonie et le Portugal. En 2022, le développement de CORUM Eurion va se poursuivre en restant opportuniste