L’anticipation des règlementations environnementales fait partie de l’ADN de PFO2, qui s’est bâtie autour de l’idée qu’une politique d’investissement pouvait intégrer les principes de développement durable et de performance énergétique pour créer de la valeur. Sa stratégie se veut orientée au bénéfice du confort, de l’usage et de la maîtrise des charges de ses locataires. La politique d’investissement de la SCPI s’oriente à la fois vers des immeubles récents, performants au niveau environnemental, qui ne nécessiteront à priori pas de travaux d’amélioration et des immeubles plus anciens pour lesquels ont été identifiés des potentiels d’amélioration mobilisables par des actions de gestion, de sensibilisation ou des travaux.
Stratégie immobilière : PFO2 réalise un audit du potentiel de réduction des consommations d’eau et d’énergie sur les actifs visés. Si les résultats correspondent à ses objectifs, la SCPI acquiert le bien et met en place son programme d’optimisation
Diminution de la consommation énergétique des bâtiments sur double critère : -40% par rapport à la consommation actuelle ou entre 100 et 200 Kwh/an/m2 pour le tertiaire.
Diminution de la consommation d’eau entre 20 et 30% par rapport à la consommation initiale
Pour les immeubles neufs : PFO2 achète des locaux respectant les réglementations thermiques en vigueur et en adéquation avec les objectifs de l’émetteur en termes d’empreinte écologique et énergétique.
Revenus non garantis. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Cet investissement est spéculatif et comporte des risques, dont le risque de perte en capital, le risque de marché, le risque de liquidité et le risque lié à l’effet de levier.