L’objectif est de constituer un patrimoine immobilier majoritairement situé en Allemagne, composé d’immeubles principalement à usage commercial avec recours possible à l’endettement dans la limite de 40% maximum de la valeur d’acquisition des actifs immobiliers.
UN PARTENAIRE DE REFERENCE : Internos Global Investors Kapitalanlagegesllschaft MBH (filiale Allemande d’Internos Global Investors) et Paref Gestion ont décidé d’unir leurs compétences en vue de la création de la première SCPI à capital variable investie majoritairement en Allemagne et principalement en immobilier commercial.
Internos Global Investors Kapitalanlagegesllschaft MBH est filiale d’Internos Global Investors qui est une société paneuropéenne de gestion de fonds et d’actifs d’immobiliers présente sur les principaux marchés européens.
Outre des spécialistes en asset management, l’équipe d’Internos Global Investors Kapitalanlagegesllschaft MBH de plus de vingt personnes compte des experts du commerce ayant une connaissance approfondie des problématiques et des opportunités spécifiques de ce secteur. Elle interviendra en qualité de prestataire de service sans frais supplémentaire pour les associés, la société Paref Gestion disposant seule, conformément aux statuts de la société NOVAPIERRE ALLEMAGNE, du pouvoir de décider, autoriser et réaliser toutes opérations relatives à son objet.
A NOTER : Pour les revenus provenant des loyers d’immeuble situés en Allemagne, la SCPI se trouve directement soumise à l’impôt sur la société Allemande au taux local de 15,825 %. Cet impôt est supporté par les associés, au prorata des droits et de la jouissance de leurs parts. Afin d’éviter une double imposition et en application des conventions internationales, les revenus locatifs de source allemande sont partiellement exonérés d’impôt sur le revenu en France. L’exonération est réalisée par la soumission à l’impôt sur le revenu mais sous octroi d’un crédit d’impôt. Les revenus locatifs ainsi que les plusvalues de source allemande sont exonérés des prélèvements sociaux en France, dans la mesure où la CSG et la CRDS sont des impôts entrant dans le champ d’application des conventions fiscales.
Revenus non garantis. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Cet investissement est spéculatif et comporte des risques, dont le risque de perte en capital, le risque de marché, le risque de liquidité et le risque lié à l’effet de levier.