La SCPI Pierval Santé : Un objectif sociétal !

  • Répondre à un enjeu de santé publique en rapprochant investisseurs privés (épargnants) et des exploitants associatifs publics ou privés.
  • Participer à l’oeuvre de la Fondation ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière) en tant que fonds de partage à hauteur de 0.01% de la collecte annuelle. Aucune réduction d’impôt n’est associée au don effectué par la SCPI à l’ICM, ni pour le souscripteur, ni pour la SCPI Pierval Santé.
  • Offrir la possibilité à l’associé de contribuer au financement de la recherche médicale au travers d’un don au profit de la Fondation ICM
  • Redistribuer aux investisseurs un revenu potentiel équivalent au taux de distribution des SCPI d’entreprise

Le marché de l’investissement en immobilier de santé offre d’excellentes perspectives à moyen terme :

  • La profondeur du marché est estimée à environ 5 milliards d’euros encore détenus par les opérateurs exploitants (potentiel d’externalisation) auquel s’ajoute 4 à 8 milliards d’opérations futures attendues. Parallèlement s’est développé un marché secondaire entre investisseurs.
  • L’externalisation de murs s’est progressivement imposée comme composante à part entière des stratégies de financement de la croissance des groupes de santé

Revenus non garantis. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Cet investissement est spéculatif et comporte des risques, dont le risque de perte en capital, le risque de marché, le risque de liquidité et le risque lié à l’effet de levier.