La retraite, sujet au cœur de l’actualité, inquiète de plus en plus les français sur leur manière d’aborder leur avenir. Beaucoup estiment qu’ils n’auront pas les moyens financiers pour vivre correctement une fois inactif et ce malgré une cotisation constante au cours de leur vie.
L’immobilier peut représenter une source fiable de revenus. L’inconvénient réside dans le fait qu’il faut avoir les moyens financiers pour investir ce qui n’est pas forcément le cas !
Heureusement pour les particuliers, un produit d’épargne immobilier connu sous le nom de SCPI leur est accessible pour une faible mise de départ et une rentabilité nette presque deux fois plus élevé que l’immobilier classique. En effet, les SPCI investissant dans l’immobilier sont géré par plus de 20 sociétés de gestion, qui sont agréé par l’AMF, et proposent environs 180 supports différents, conduisant à un encours global de presque 50 milliards d’euros.
Ce type d’investissement est actuellement très prisé par les particuliers qui souhaitent obtenir un complément de retraite, sans pour autant avoir à gérer les inconvénients de l’investissement immobilier. Ils pourront obtenir en contrepartie de leur placement une certaine somme d’argent plus ou moins importante ce qui sera un petit plus pour leur retraite !